NIK_3332Mardi 27 Octobre: Maddalena

Un bon vent de travers nous emmène jusqu’à`l’ile de Maddalena, au Nord-Est de la Sardaigne. Nous nous mettons à quai quelques heures, le temps d’acheter une carte Sim et obtenir l’autorisation de naviguer et mouiller dans le parc qui est payant jusqu’au 31 Octobre.


NIK_3285On ne peut pas dire qu’en cette saison les villes en Méditerranée débordent de touristes et d’activités.  Peu de magasins sont ouverts, à part quelques petits restaurants en front de mer. Nous nous arrêtons dans l’un d’entre eux pour déjeuner.  Le propriétaire parle Français et c’est avec beaucoup de fierté qu’il nous raconte l’histoire de sa famille et ses origines.  Nous apprécions son accueil chaleureux et son enthousiasme à nous remémorer un peu d’histoire.

La carte SIM est trouvée, et il ne nous reste plus qu’à aller payer le permis pour le parc aux autorités portuaires.  Selon nos informations, ça ne devrait pas être bien cher, puisque nous sommes à  4 jours de la fin Octobre.  A notre grande surprise on nous demande de régler 120 euros pour 4 jours alors que la  semaine est à 60 eurosFou furieuxFâché.  On nous explique que le système informatique est bloqué et qu’ils n’ont pas d’autre choix que de nous compter le tarif journalier…  dans ces cas là l’informatique a bon dos!!! Clignement d'œil  Nous repartons sans autorisation au risque de se faire contrôler dans les différentes baies. Nous verrons bien!!!!Doigts croisés
Isola Caprera - Cala GaribaldiNous quittons le quai et allons sur l’ile de Caprera – Cala Stagnali,  à quelques miles.  On se croirait sur un lac!

Le soir même nous nous apercevons que la carte Sim ne fonctionne pas Déçu!!

Nous retournons le lendemain matin  au quai. Nous repartons avec une nouvelle carte “plus récente” en espérant que cette fois ci ça fonctionnera.
DSC02757Nous pouvons charger une météo et prévoir quelques beaux mouillages et balades à terre, avec toujours un peu d’appréhension par rapport au permis que nous n’avons pas.


NIK_3298Mouillage de Porto Palma au sud de l ile de Caprera
NIK_3306Nous apprécions trouver un petit quai pour amarrer l’annexe et aller à terre sans se mouiller les pieds.
NIK_3358Au fil de nos mouillages et randonnées,  nous ne rencontrons aucun officiels du parc, c’est bien notre chance!! NIK_3320

NIK_3335Nous partons du mouillage avec 10 nœuds de vent  vers l’ile de Razzoli. Le vent se renforce rapidement entre  25 et 30 nœuds, la mer devient houleuse.  Nous prenons un ris et ne gardons qu’un bout de génois sorti.  Au bout de 2h30 de navigation , nous jetons enfin l’ancre dans la baie de Cala Longa complètement protégée des vents d’est.DSC02791

DSC02783Un peu d’escalade pour prendre une photoNIK_3330… ou voir ce qu’il y a l’autre côté.NIK_3366

DSC02785Nous sommes bientôt en Novembre, et nous profitons encore de belles journées ensoleillées avec des températures douces. Nous avons prévu de descendre plus au sud vers la Grèce pour passer l’hiver. On espère ne pas avoir à sortir les bonnets, écharpes etc.…

Philippe est en pleine forme, bientôt Gâteau d'anniversaire quelques bougies en plus..on ne compte plus à partir d’un certain âgeClignement d'œil


DSC02800Lundi 2 Novembre

Voilà le jour J….tenue de marin exigée pour l’occasionVerre à cocktail 

Les soirées commencent à être fraiches. Il est temps d’aller plus au sud….