Mese: Marzo 2011

Bain de mer ou cité perdue?

Nous avons envie d’explorer la mangrove, ses canaux et cet environnement qui est nouveaux pour nousalors nous partons à l’aventure… Martedì 29 Marte 2011 –  Nous entrons dans la partie du Rio Maraù qui n’est pas documentée sur les cartes marines. Notre guide nautique donne quelques indications sommaires, les coordonnées (quelquefois erronées) de points

Le “dendé”

Le “dendé

Lunedi 28 Marte – Nous profitons de la marée montante pour poursuivre la remontée du Rio Maraù vers le sud. En fait il n’y a qu’une étroite péninsule entre le Rio et l’océan qui est juste à l’Est. 6 milles plus loin…  nous contournons l’Ilha dos Tubaroes et décidons de mouiller juste après, au Sud

Baie de Camamu – Sapinho

Baie de CamamuSapinho

Sabato 26 Marte – Arrivés dans la baie de Camamu nous passons rapidement devantBarra Grandequi est la station touristique de la baie et nous continuons vers le sud en remontant le Rio Maraù. Le reste de la baie n’est pas du tout développé car l’eau n’y est pas très profonde. Très peu d’endroits

Chasse au grain

Sabato 26 Marte – Nous levons l’ancre à 8h00, juste avant la marée haute, pour avoir le plus d’eau possible quand nous passerons la barre à l’entrée de la rivière.Resolutefait de même et nous le suivons pour négocier la sortie entre bancs de sable et avancées rocheuses. Ça y estnous sommes

Porto Ilheus a Itacaré

Giovedi 24 Marzo Gettiamo l'ancora intorno alle 9:30 e salutiamo Ingrid e Fritz convinti che ci incontreremo di nuovo tra qualche mese… anni……  nel Pacifico!!! Decidiamo di andare a Itacaré che dista una trentina di chilometri – In questo modo passeremo la notte all'ancora. L'approccio di Itacaré è delicato…  Dobbiamo…

Des Abrolhos  à Ilheus

Des Abrolhos à Ilheus

Domenica 20 Mars Après avoir passé la journée dans l’eau à gratter les algues et l’épaisse couche de coquillages qui ont colonisé la coque d’Hibiscus, nous quittons les Abrolhos au coucher du soleil….petite parenthèse….. gratter la coque est une activité sportive qui nécessite muscles et endurance sous l’eauPhilippe a donc fait le plus gros et

Retour dans notre “petit paradis”

Retour dans notrepetit paradis

E sì, nous voici de retour dans l’archipel des Abrolhos que nous avons tant aiméToujours aussi tranquille avec une eau turquoise et des poissons qui nagent avec nous…  Mais à cause d’une houle qui vient du sud, nous avons du mouiller au nord de l’ile militaire habitée par 5 familles de la marine Brésilienne

Carnaval à Rio!

Nous voilà de retour à Riotoujours sous un ciel gris et de nombreuses averses. Cela n’empêche pas les Carioca (habitants de Rio) de faire la fête…  et ils y mettent toute leur énergie. Dans les rueC’est une succession de ‘blocosou carnaval de rue qui sillonnent chaque quartier. C’est beaucoup de monde, presque

cantone di Paraty… sotto la pioggia!

Accompagniamo Luc ed Edwige a Paraty (a ovest di Ilha Grande) in modo che possano prendere un autobus per Rio e prendere il loro aereo. Gettiamo l'ancora davanti al villaggio e vediamo la barca “Zigoto” de Didier, Isabelle e il loro cane Barrack… Un pranzo veloce in centro con Luc ed Edwige e li lasciamo…